Vie municipale
Vie du village
 ↑  
Vie Associative
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Membre de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique

Aux portes de l’océan, de ses splendides plages et de l’imposante forêt domaniale de la Coubre, voisine de ROYAN et de sa joyeuse animation estivale, SAINT SULPICE de ROYAN a le charme d’une commune rurale où l’espace et les horizons dégagés ne sont pas comptés.

Le village, protégé des nuisances excessives liées à la circulation intense sur la route de ROCHEFORT mais intégré dans le tissu économique local se développe et s’embellit peu à peu autour de ses 2 monuments remarquables : le Temple octogonal du XIXème et l’Eglise romane du XIIème siècle au pied de laquelle est abrité le jardin médiéval.

Ses 3138 habitants peuvent profiter des services et des commerces de proximité ainsi que des écoles maternelle et élémentaire parfaitement équipées, dans un environnement de qualité.

SAINT SULPICE de ROYAN a vu se développer aussi le secteur associatif et sportif, désormais très dense : un Centre Social qui propose de nombreuses activités, un local jeune,  ainsi qu’un RIJ (Relai Informations Jeunesse). Mais également un multi accueil «Peter Pan » pour les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.

La zone d’activités de « La Queue de L’Ane», proche du rond-point, à l’entrée du village, est en constante évolution. Elle abrite de nombreux artisans et entreprises qui disposent d’une situation géographique privilégiée, proche de ROYAN et sur un axe à grande circulation. A l’autre extrémité de la déviation, la Cave Coopérative élabore des vins de pays, des spiritueux : le fameux Pineau Charentais et le Cognac.

De nombreux hameaux ponctuent un paysage faiblement vallonné mais enrichi de trois massifs boisés protégés et de quelques centaines d’hectares de marais, prétextes à de nombreuses promenades pédestres ou à bicyclette.

SAINT SULPICE de ROYAN est une commune résidentielle où s’équilibrent habitat et activités. La poursuite d’un développement maîtrisé et harmonieux est le gage du bien vivre dans notre commune.


Date de création : 28/03/2013 . 10:10
Dernière modification : 09/07/2013 . 16:43
Catégorie : Vie du village - Patrimoine-Tourisme
Page lue 2104 fois

Recherche
Recherche
Flash infos

 


2éme édition du Festival des Vieilles Forges. Animations gratuites tous les vendredis soir en juillet et août au jardin Passy - centre bourg à ST SULPICE DE ROYAN  
Calendrier
Cassott'actu