En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

nomville_calligraph60.png

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Historique
 

Historique

        bandeau3.png             logo_cara.bmp

La commune de SAINT SULPICE DE ROYAN  est membre de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique

Aux portes de l’océan, de ses splendides plages et de l’imposante forêt domaniale de la Coubre, voisine de ROYAN et de sa joyeuse animation estivale, SAINT SULPICE de ROYAN a le charme d’une commune rurale où l’espace et les horizons dégagés ne sont pas comptés.

Le village, protégé des nuisances excessives liées à la circulation intense sur la route de ROCHEFORT mais intégré dans le tissu économique local se développe et s’embellit peu à peu autour de ses 2 monuments remarquables : le Temple octogonal du XIXème et l’Eglise romane du XIIème siècle au pied de laquelle est abrité le jardin médiéval.

Ses 3138 habitants peuvent profiter des services et des commerces de proximité ainsi que des écoles maternelle et élémentaire parfaitement équipées, dans un environnement de qualité.

SAINT SULPICE de ROYAN a vu se développer aussi le secteur associatif et sportif, désormais très dense : un Centre Socioculturel qui propose de nombreuses activités, un local jeune,  ainsi qu’un RIJ (Relai Informations Jeunesse). Mais également un multi accueil «Peter Pan » pour les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.

La zone d’activités de « La Queue de L’Ane», proche du rond-point, à l’entrée du village, est en constante évolution. Elle abrite de nombreux artisans et entreprises qui disposent d’une situation géographique privilégiée, proche de ROYAN et sur un axe à grande circulation. A l’autre extrémité de la déviation, la Cave Coopérative élabore des vins de pays, des spiritueux : le fameux Pineau Charentais et le Cognac.Puis récemment la Zone de la Vaillante jouxtant l'intermarché .

De nombreux hameaux ( Fontbedeau- La crèche/les Grolliers - Les métairies - L'aubat - Brie Champagnolle - Jaffe) ponctuent un paysage faiblement vallonné mais enrichi de trois massifs boisés protégés et de quelques centaines d’hectares de marais, prétextes à de nombreuses promenades pédestres ou à bicyclette.

SAINT SULPICE de ROYAN est une commune résidentielle où s’équilibrent habitat et activités. La poursuite d’un développement maîtrisé et harmonieux est le gage du bien vivre dans notre commune.


En un clic

Nous contacter - Saint-Sulpice-de-Royan Nous situer - Saint-Sulpice-de-Royan
Nous contacter Nous situer
Transports - Saint-Sulpice-de-Royan Photothèque - Saint-Sulpice-de-Ryan
Transports Photothèque
Gestion des déchets - Saint-Sulpice-de-Royan Restauration scolaire - Saint-Sulpice-de-Royan
Collecte des déchets Restauration scolaire

Dossiers en cours

Les travaux de voirie continuent

IMG_0901.JPG

Votre mairie

46B, route de Rochefort
17200 SAINT SULPICE DE ROYAN

Tél : 05.46.39.05.07
Fax : 05.46.23.05.67

Numéro d'astreinte 7jours/7 : 06.14.85.26.69

Nous contacter

Ouverture au public

Lundi : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h30
Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Vendredi de 8h30 à 12h30

Liens utiles

Préfecture de Charente-Maritime

Région Nouvelle Aquitaine

Département de la Charente-Maritime

Communauté d'Agglomération Royan Atlantique

Sud-Ouest

Le Littoral

nouveau-logo-st-sulpice.png