Pour faciliter l’intervention des services de secours face aux situations d’urgence (canicule, épidémie, tempête, inondation…), la commune a l’obligation de tenir un registre nominatif des personnes vulnérables.
L’inscription sur ce registre qui peut-être faite par la personne directement concernée, ou par un tiers (personne de confiance, tuteur légal…), repose sur une démarche volontaire.
Peuvent figurer sur ce registre :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- Les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail ;
- Les personnes adultes porteuses d’un handicap et résidant à leur domicile.
L’inscription au registre ne nécessite pas de pièce justificative.
Pour figurer sur ce registre, il convient de remplir un formulaire, accessible soit :
- Sur demande à l’accueil de la mairie,
- Sur le site internet, en téléchargement sur cet article, que vous pouvez remplir en ligne et retourner à l’adresse mail accueil@saint-sulpice-de-royan.fr ou imprimer et déposer à l’accueil de la mairie.
La finalité exclusive de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Les informations collectées sont strictement confidentielles. Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et Libertés » et au RGPD, vous disposez de droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
-
Formulaire personnes vulnérables
pdf | 127,56 Ko | 16 Octobre 2024