La nuit de la Chauve-souris
Elles suscitent encore bien des craintes, et pourtant les chauves-souris sont de précieuses alliées pour l’homme : en France, ces petits mammifères consomment exclusivement des insectes, comme les moustiques et autres ravageurs de la vigne. Leur guano est par ailleurs un excellent engrais naturel.
Dans le cadre de la 27e nuit internationale de la chauve-souris et de l’animation du site Natura 2000 « marais et falaises des coteaux de Gironde » portée par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, le public est invité à venir découvrir l’univers de ces espèces protégées, vendredi 15 septembre à partir de 19h15, au 5, moulin de la Feuillarde à Saint-Georges-des-Agoûts.
La soirée débutera par une présentation des chauves-souris observables dans le site Natura 2000, suivie d’une balade d’observation et d’écoute des chauves-souris à l’aide de détecteurs à ultra-sons, grâce à l’intervention de l’association Nature Environnement 17. Prévoir lampe torche, anti-moustiques et chaussures fermées.
Animation gratuite, places limitées, inscription obligatoire auprès de Leïla Renon, animatrice Natura 2000, au 06 83 76 70 47 ou par courriel à l.renon@agglo-royan.fr.